Retour aux actualités
Article suivant
Article précédent

Reconversion professionnelle d’Estelle dans le marketing digital

Interview

-

01/06/2016

La reconversion professionnelle d’Estelle Labbe
Après une quinzaine d’années passées dans le secteur industriel comme traductrice, assistante de direction technique et chargée de la relation commerciale et linguistique avec des filiales à l’international, Estelle est licenciée en 2014. Après une période de réflexion elle souhaite changer de voie et prend la décision de se reconvertir dans les métiers de la communication et du marketing, avec une ouverture sur le digital. Elle opte donc pour le MSc2 Marketing digital & Brand management à l’INSEEC Chambéry.
 

UNE RECONVERSION AU MILIEU DE LA GÉNÉRATION Y !

 

« Je me suis bien intégrée dans cette promotion parmi des étudiants qui avaient en moyenne 15 ans de moins que moi. Pour ma part, je l’ai vécu de manière très positive et enrichissante. L’idée de me retrouver dans cette ambiance m’a plu dès le départ, ce fut une grande source de motivation pour ce nouveau challenge professionnel, surtout après un licenciement économique qui est rarement agréable à vivre. Côtoyer ces jeunes m’a permis de ne pas « m’endormir », de voir que cette génération Y a beaucoup à nous apprendre. C’est encore plus vrai, je pense, quand on choisit, comme moi, d’entamer un cursus dans le domaine du marketing digital et les réseaux sociaux, univers quasi inconnu pour moi jusque là! Hormis l’apprentissage, de grande qualité des formateurs, mes collègues de promotion m’ont beaucoup appris. Ils sont très réactifs, connaissent ces technologies numériques bien mieux que les générations précédentes, et je suis toujours étonnée de leur maîtrise dans ce domaine. Bien sûr, l’écart d’âge fait que les centres d’intérêt dans la vie de tous les jours sont différents, l’expérience et le vécu de chacun l’est aussi, mais c’est une richesse, pour tous. »
 

STAGE DANS UN SERVICE COM

« Mon stage se déroule au sein du service communication de Bassens, commune de Savoie de plus de 4 000 habitants. Je participe à la mise en place d’un plan de communication concernant un nouvel espace culturel inscrit au patrimoine communal où est hébergée la mairie depuis quelques mois, et où de nombreux événements seront organisés. En outre, un projet de livre numérique sur la commune constituera une partie de mon mémoire de fin d’études. »

« Je ne peux qu’encourager ceux qui le souhaitent à tenter l’expérience d’une reconversion professionnelle, surtout dans un cadre aussi favorable qu’à l’INSEEC Chambéry. Aucune appréhension à avoir, l’envie de progresser et le recul que l’on peut avoir après 15 ans de vie professionnelle, fait vite oublier la quantité de travail à fournir ! Reste à mettre en pratique tous ces acquis dans un nouvel emploi, ce qui ne saurait tarder ! »

Source : https://masters.inseec.com/actu-msc-mba/index.php/reconversion-estelle-marketing-digital

J'aime
483 vues Visites
Partager sur

Commentaires0

Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.

Articles suggérés

Interview

Jean-Claude Puerto attire l'attention sur la situation des jeunes diplômés et des étudiants

photo de profil d'un membre

Admin ADI

19 avril

Interview

[A lire] Interview de Jean-Claude Puerto, Président fondateur d'UCAR publiée par l'Argus pro sur la situation du COVID-19 et les mesures prises par le gouvernement

photo de profil d'un membre

Admin ADI

14 avril

Interview

[A lire] Portrait de Jean-Claude Puerto, Président-fondateur d'Ucar et président de l'ADI-Inseec

photo de profil d'un membre

Admin ADI

03 octobre