Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Focus sur le parcours d'un Inseecois - Aurélien Onimus (promo 2018)

Focus sur le parcours d'un Inseecois

-

25/06/2020

Aurélien ONIMUS (Inseec Paris - Promo 2018) 

Technologie et innovation au service de l'entrepreunariat


Je m’appelle Aurélien Onimus, j’ai 24 ans. J’ai fondé Manager l’Innovation pour aider les Start-up Tech à atteindre le succès avec des méthodes de Design Thinking et Lean Start-Up. 

Diplômé de l’Inseec Grande École Paris, major de promotion 2018, major à l’Inseec San Francisco promotion 2017, j’ai obtenu la très reconnue certification à l’Executive Program du MIT en Design Thinking en 2020, après 3 mois de travail intense en plus du développement de mon entreprise. 

A la fin de mon cursus, j’ai travaillé presque 2 années en tant que Manager de projets puis, en novembre 2019, j’ai décidé de créer Manager l’Innovation. Je suis fier aujourd’hui de dire que Manager l’Innovation aide les Start-up Technologiques dans leur démarche d’innovation : management de projet, lancement et développement produit/service, expérience utilisateur, marketing… 

Les accompagnements vont de la création de la Start-up à l’atteinte de l’adéquation de leur offre au marché. Mon entreprise est désormais sur Datadock, c’est-à-dire qu’elle a le statut d’organisme de formation qui respecte le « Décret qualité de mars 2014 » ; cela permet à chaque prestation réalisée d’être subventionnée, parfois dans la totalité engendrant ainsi 0 € de dépense pour mes clients.

Face au constat que bon nombre de Start-up se créait sans méthodes, j’ai récemment déployé l’offre « Ta Start-up en 4 mois », 100 % digitale, où j’accompagne les désireux/désireuses d’entreprendre dans la création de leur Start-up Tech pour qu’ils passent d’une opportunité à un projet lançable en 4 mois. L’idée est qu’il/elle lance sa Start-up Tech au bout de 4 mois, mais aussi qu’il apprenne une méthode utilisable pour tous les projets futurs qu’il/elle aura.

Je suis aussi passionné par les nouvelles technologies et plus particulièrement par la Blockchain. J’ai publié deux ouvrages en auto-édition sur le sujet. En septembre 2020 paraîtra mon prochain ouvrage La Blockchain, une révolution dans l’immobilier, cette fois-ci avec une très célèbre maison d’édition, Eyrolles. 

J’imagine très prochainement un développement technologique de la Blockchain au sein de Manager l’Innovation. Il y a notamment un cas d’usage que j’envisage pour la Blockchain et l’immobilier sur la digitalisation des biens immobiliers.

J’ai toujours voulu entreprendre mais c’est réellement à l’Inseec San Francisco que ce désir a pris une toute autre dimension. Je pense justement que la situation économique dans laquelle nous sommes aujourd’hui est une occasion sans précédent pour entreprendre quelque chose d’innovant et, pourquoi pas, humblement chercher à changer le monde. 

Je souhaite faire de Manager l’Innovation un acteur majeur qui participe à changer notre approche sur le développement et la gestion des projets entrepreneuriaux. 

Un jour, j’espère que mon entreprise sera reconnue au niveau national (pourquoi pas un jour international ?) pour son expertise en innovation.

Aujourd’hui, je travaille depuis cet endroit qui a bercé mon enfance : la Corse. Il m’arrive souvent de réaliser des prestations à Paris ou ailleurs.

Je suis très fier et heureux de vivre de ma passion. Depuis que j’ai démarré l’aventure, j’ai des projets pleins la tête et ce n’est que le début !


Aurélien ONIMUS (Promotion 2018 - INSEEC Paris)

Lien vers le site Manager L'innovation : 
https://www.manage-innovation.com/ 

674 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Focus sur le parcours d'un Inseecois

Focus sur le parcours d'un Inseecois - Samuel Dessenoix (promo 1994)

photo de profil d'un membre

Admin ADI

31 août

Focus sur le parcours d'un Inseecois

Focus sur le parcours d'un Inseecois - Renaud Outters (promo 1999)

photo de profil d'un membre

Admin ADI

06 avril

Focus sur le parcours d'un Inseecois

Focus sur le parcours d'un Inseecois - Alain Gaillard (promo 1985)

photo de profil d'un membre

Admin ADI

03 février

3

2