Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Focus sur le parcours d'un Inseecois - Daniel Louis (promo 2008) & Bruno Martins (promo 2007)

Focus sur le parcours d'un Inseecois

-

14/01/2021

 




Daniel Louis (Inseec Paris - Promo 2008) & Bruno Martins (Inseec Paris - Promo 2007)

CONNECTBANQUE... L'histoire d'une passion du digital et du goût de l’entrepreneuriat


Je suis Daniel Louis, j’ai intégré l’école INSEEC Paris en alternance, promo 2008. Ces 3 années intenses aussi bien d’un point de vue académique que professionnel m’ont permis de rencontrer des personnes de différents horizons et de me lier d’amitié avec Bruno Martins, INSEEC Paris en alternance, promo 2007.

Une fois diplômé, je partis aux Etats-Unis afin d’avoir une expérience à l’international alors que mon compère alla en Angleterre.

De retour en France en 2009, en pleine crise des Subprimes, étant tous deux passionnés par les nouvelles technologies et l'entrepreneuriat, nous décidâmes d’intégrer des startups. Tandis que Bruno rejoignit une jeune pousse dans le digital et l’affiliation, de mon côté je fis le choix d’intégrer une société précurseur dans les solutions Saas et Cloud.

Ayant contribué, tous deux, aux croissances de nos entreprises respectives, j’ai pu évoluer sur différents postes dans différentes structures autour du développement commercial, marketing et produit, d’abord au niveau opérationnel jusqu’au niveau stratégique en occupant un poste de direction générale. Bruno, lui évolua au sein de la même startup pour en devenir le Managing Director quelques années plus tard.

Et c’est en 2019, après une multitude d’anniversaires, de fiestas, de voyages organisés et quelques mariages célébrés au sein de notre entourage qu’est né ConnectBanque, le premier guide comparateur de produits et services bancaires digitaux pour les particuliers et les professionnels.

Créée en 2020, l’objectif principal de ConnectBanque est d’être un véritable outil d’aide à la décision pour les entreprises et les particuliers, en les accompagnant de manière impartiale à réduire de manière significative leurs frais bancaires grâce aux nouveaux services en ligne et mobile.

Proposant des services innovants à son écosystème, la société a déjà à son actif plus de 40 partenaires issus de la Fintech et ne compte pas s’arrêter là. Elle a pour objectif de doubler le nombre en 2021 et de proposer de nouveaux services disruptifs.

Bon à savoir pour les INSEECOIS : avec ConnectBanque un particulier peut économiser jusqu’à 500 euros par an, et une entreprise peut réduire jusqu’à 95 % ses frais liés aux services bancaires.

C’est donc avec une certaine émotion qu’une nouvelle page professionnelle s'ouvre en 2020, cette fois-ci en pleine crise sanitaire,…. à croire que c’est un signe ! Nous reviendrons, j’espère d'ici quelques années pour compléter nos parcours et faire partager nos expériences, toujours avec le même enthousiasme et en bonne santé.

Meilleurs vœux pour l’année 2021.


Daniel LOUIS (Promotion 2008 - INSEEC Paris) & Bruno MARTINS (Promotion 2007 - INSEEC Paris)



CONTACT : info@adi-inseec.com

Site web : www.connectbanque.com

Email : info@connectbanque.com

911 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Focus sur le parcours d'un Inseecois

Focus sur le parcours d'un Inseecois - Laurent Austin (promo 1993)

photo de profil d'un membre

Admin ADI

07 décembre

1

1

Focus sur le parcours d'un Inseecois

Focus sur le parcours d'un Inseecois - Nathalie Le Gloahec (promo 1991)

photo de profil d'un membre

Admin ADI

03 novembre

Focus sur le parcours d'un Inseecois

Focus sur le parcours d'un Inseecois - Pierre Vandamme (promo 2005)

photo de profil d'un membre

Admin ADI

19 octobre

1