Deal-Trotterincubé à l’INSEEC, lauréat du concours « L’incroyable e-commerçant » par Wizishop.

Sélectionné parmi 800 dossiers dans toute la France, Deal-Trotter a été élu meilleur projet e-commerce 2014 par Wizishop. Le concours « L’incroyable e-commerçant » lancé par WiziShop, solution e-commerce complète pour créer, gérer et promouvoir sa boutique en ligne, a pour objectif de valoriser les petites et moyennes entreprises du secteur ; les organisateurs ont retenu le projet Deal-Trotter pour « sa solidité, son originalité, son avancée, sa connaissance des enjeux e-commerce et du webmarketing, et de la pertinence de la stratégie envisagée ».

DEAL-TROTTEUR, C’EST QUI ? C’EST QUOI ?

À l’origine du concept : Frédéric Piquionne (INSEEC Paris promo 2004) et Joël Piquionne, rejoints ensuite par Pascal Meunier et Laurent Archimede. Fondée il y a un an, Deal-Trotter a intégré l’incubateur INSEEC en juillet dernier, un environnement très favorable au développement de cette jeune entreprise.
« Avec Deal-trotter, nous souhaitons mettre en relation deux personnes aux centres d’intérêts communs : l’une voyageant à l’étranger et l’autre ayant commandé un produit à l’étranger, sur notre plateforme. Deal-Trotter sera le tiers de confiance dans la transaction. Il permettra à l’acheteur de s’offrir des produits qui n’existent pas dans son pays, en bénéficiant d’un taux de change favorable. Le voyageur, lui, sera rémunéré (cash, coupons d’achats ou de réduction auprès de ses marques favorites). En outre, Deal-Trotter fonctionnera comme un réseau social, fondé sur la création de communautés par affinité et il sélectionnera les lieux (café, bar…) dans lesquels les abonnés pourront se retrouver, se rencontrer et restituer ou récupérer les produits ».

Ce 23 septembre, soit deux jours après le lancement de la plateforme, l’équipe de Deal-Trotteur a reçu le prix Wizishop « L’incroyable e-commerçant » au salon e-commerce de Paris, Porte de Versailles (12 900 € en accompagnement par les sponsors du concours).

Une belle récompense pour le lancement de cette star-up prometteuse.

Un article du Groupe INSEEC