/medias/image/2490143295ad86cdc50dcf.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Jeunes diplômés et déjà entrepreneurs !

Portrait du Mois

-

19/01/2016


Nous sommes allés à la rencontre de nos jeunes diplômés. Voici le portrait de Julien et Emilien, tout fraîchement diplômés de l'INSEEC Bordeaux. 


Comment est né D2C ? 
L'idée de l'application est partie de la simple idée de vouloir entreprendre et de réaliser un dernier projet ensemble avant de commencer nos carrières respectives. Nous connaissons la problématique des fumeurs pour trouver un bureau de tabac ouvert et nous avons eu envie d'y apporter une solution simple d'utilisation et pratique.

Nous avons développé D2C à l'aide d'un développeur issu de notre réseau personnel, Etienne Debost a donc rejoint la structure D2C Média pour la partie technique.
Nous nous sommes chargé de la partie communication, stratégie et gestion commerciale de l'application.


Que vous ont apporté vos études à l'INSEEC ?
Nos études à l'INSEEC nous ont apportées dans un premier temps, la capacité de créer une structure et de la gérer. Dans un second temps, nous avions le savoir-faire pour réaliser notre propre stratégie de communication et nos propres supports. Enfin et surtout un réseau fort qui nous a soutenu dès les premiers pas du projet.
 
Qu'avez-vous fait depuis votre sortie d'école ? 
Julien: "Après avoir terminé mon stage au sein de General Mills France en tant que Chef de Secteur sur Bordeaux, j'ai décidé de donner une dimension internationale à ma carrière avec une spécialisation dans le vin et les spiritueux en rejoignant Pieroth Wine à Auckland en Nouvelle Zélande. Je suis aujourd'hui consultant en vin et spiritueux sur la ville d'Auckland, un coup d'accélérateur pour mon anglais et la spécialisation dans le monde de la boisson. Je souhaite en Septembre 2016 rentrer en France, pour commencer une carrière en Import/Export ou dans le Brand Management toujours dans les vins et spiritueux, avec en parallèle la gestion de notre application. Je suis d'ailleurs disponible à cette date et ouvert aux propositions du marché."
 
 
Emilien: "Après avoir validé un Master option Audit et contrôle de gestion à l’Inseec Bordeaux, j’ai voulu naturellement continuer dans le domaine de la finance d’entreprise. Fort d’une expérience chez Mazars grâce à mon stage de fin d’étude, j’ai décidé de continuer à me spécialiser dans le métier d’auditeur financier dans un cabinet d’audit à Paris, tout en préparant les examens de l’expertise comptable."
 
Que vous apporte l'ADI ?  
L'ADI nous apporte un soutien en terme de réseau aussi bien pour nous personnellement que pour le futur de notre application, également des conseils dans la communication. Nous souhaitons apporter à l'ADI, l'expérience et la vision de deux entrepreneurs en application mobile, ainsi que notre réseau de développeur tant web que pour les applis mobiles. Le meilleur des conseils serait de bénéficier des conseils des diplômés du groupe INSEEC pour penser à la carrière qu'on souhaite réaliser, commencer à construire notre propre réseau, au cours des stages ainsi qu'au sein de l'école, mais aussi de ne pas avoir peur d'entreprendre.
 
N'hésitez pas à les retrouver sur le site de l'ADI :
Julien Le Crom et Emilien Lefaucheux, promo 2015
Site : http://www.deche2clope.com/
Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.d2cmedia.deche2clope
iOS : https://itunes.apple.com/us/app/deche-2-clope/id1038991563?l=fr&ls=1&mt=8
Facebook : https://www.facebook.com/deche2clope/?fref=ts
Instagram : @deche2clope

 

257 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Portrait du Mois

DISKO élue Agence Digitale de l'année, félicitations à Davy TESSIER (Paris 2007)

User profile picture

Admin ADI

14 décembre

Portrait du Mois

Edouard Gibert et son équipe vous présentent switcharound!

User profile picture

Admin ADI

12 novembre

Portrait du Mois

Julien, un entrepreneur bien chaussé.

User profile picture

Admin ADI

09 juin