/medias/image/2490143295ad86cdc50dcf.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

La Business School Lyon ouvre ses portes !

Information

-

07/12/2015

Chers tous,
 
A partir de septembre prochain, le Groupe INSEEC ouvrira le programme Grande Ecole à Lyon, actant ainsi une nouvelle étape de son plan stratégique
 
En effet, notre groupe, pionnier du multi-campus,  continue par cette décision de déployer sa stratégie dans les grandes capitales régionales européennes, en s’appuyant sur les opportunités économiques et culturelles des centres villes. L’INSEEC Business School accueillera une promotion de première année en septembre 2016 dans le tout nouveau campus lyonnais, au sein de l’immeuble historique André Citroën, situé rue de l’Université dans le 7arrondissement. 
Cette décision s’appuie d’une part, sur le récent investissement du groupe à Lyon, d’autre part sur notre conviction que la dynamique internationale de cette ville est un atout stratégique majeur pour un groupe d’enseignement supérieur comme l’INSEEC.
Lyon est un véritable hub européen, idéalement placé, au cœur d’un écosystème hyper-dynamique, boosté aujourd’hui par des industries très innovantes Ces atouts sont incontournables, lorsqu’il faut décider des terrains de croissance pour notre groupe. Ouvrir la Grande Ecole à Lyon constitue une nouvelle étape après nos investissements au centre de Londres, de Genève, et tout récemment de San Francisco.
Elle permettra surtout et enfin à la Grande Ecole, programme stratégique de notre groupe, d’accroitre significativement son attractivité par sa présence dans une ville où les classes préparatoires sont nombreuses et l’enseignement supérieur particulièrement dynamique.
 
La montée en puissance de l’INSEEC BS à Lyon se fera progressivement au cours de ces trois prochaines années universitaires, avec des promotions de première, puis deuxième, puis troisième année.
Les étudiants de la Grande Ecole rejoindront ainsi leurs camarades du BBA INSEEC (ECE), des MSc/MBA INSEEC et de Sup de Pub Lyon, qui représentent environ 1 700 élèves aujourd’hui.
Ce projet sera avant tout porté par Jacques Chaniol et les équipes de la Business School, puisqu’il sera développé en parfaite cohérence avec les autres campus de la grande Ecole. Guillaume Garnotel, qui assure déjà la direction des programmes MSc de l’INSEEC à Lyon sera le Directeur Délégué de l’INSEEC BS à Lyon, assurant ainsi une bonne et nécessaire cohérence entre les deux formations. Marion Fabre, Directrice du campus lyonnais, aura elle aussi, un rôle important de coordination lors de ce lancement.
 
En vous souhaitant une bonne semaine,
 
Bien sincèrement à tous,
Catherine LESPINE

 

143 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Information

Décès de Bertrand PLESSIS

User profile picture

Admin ADI

21 août

Information

En attendant les prochains évènements...

User profile picture

Admin ADI

18 juillet

Information

L'équipe ADI vous souhaite de bonnes vacances !!

User profile picture

Admin ADI

08 juillet

adi-inseec.com